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Politique de confidentialité
Les informations suivantes vous donnent un aperçu de la manière dont nous traitons vos données personnelles et de vos droits en vertu du règlement sur la protection des données.
1. Préambule À l’ère du numérique, Mobil’O pneus offre à leurs clients de plus en plus de possibilités d’influencer activement leurs services. Cela nécessite que des données soient collectées et traitées. Mais que nous soyons en phase de demande, de planification ou d’exécution, le principe suivant s’applique à nous: “Partout où des données sont stockées, envoyées ou traitées, un niveau élevé de protection et de sécurité des données doit être garanti.”. Cela s’applique aux données de nos clients, prospects et partenaires commerciaux ainsi qu’aux données de nos travailleurs, car nous pensons que le respect de la protection des données est une caractéristique de qualité pour nos clients, fournisseurs et nos travailleurs.
2. Organisme responsable: Mobil’O pneus, Rue Voie de liège 43, 4630 Soumagne, BE, Téléphone: +32 483 76 19 22, E-mail: mobilopneus@gmail.com
Mobil’O pneus, Délégué à la protection des données, Rue Voie de liège 43, 4630 Soumagne, BE, E-mail: mobilopneus@gmail.com
3. Quelles sources et données utilisons-nous ? Nous traitons les données personnelles que nous recevons de nos clients dans le cadre de nos relations commerciales. En outre, nous traitons – dans la mesure où cela est nécessaire pour nous – les données personnelles que nous recevons légalement d’autres sociétés. Les données personnelles pertinentes peuvent inclure, par exemple: nom, adresse, téléphone, e-mail, etc.
4. À quoi servent les données que nous traitons et sur quelle base juridique ? Nous traitons vos données personnelles conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD) et de la loi sur la protection des données : – Pour remplir les obligations contractuelles (art. 6 al. 1b) Les données personnelles sont traitées pour remplir nos obligations dans le cadre de transactions contractuelles. Les finalités du traitement des données dépendent des besoins du client (fins publicitaires, fins de conseil, exécution de contrats, fins de réclamation, etc.) – dans le cadre de la mise en balance des intérêts (article 6 (1f)). Si nécessaire, nous traitons vos données au-delà de l’exécution effective du contrat afin de protéger nos intérêts légitimes ou ceux de tiers (rénovations/réclamations concernant les produits ; agrandissement, nouvelle construction, etc.). – Sur la base du consentement (article 6 (1b)) Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter des données personnelles à des fins spécifiques, la légalité de ce traitement est basée sur votre consentement. Toutefois, le consentement donné peut être révoqué à tout moment et sans indication de motifs.
5. Qui obtient mes données ? Les données de nos clients sont importantes pour nous et il n’est pas de notre ressort de vendre ces informations clients. Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement au stockage de vos données et de votre adresse e-mail. Les mesures de protection des données sont toujours soumises à des innovations techniques. C’est pourquoi nous vous demandons de vous informer régulièrement sur nos mesures de protection des données en lisant notre déclaration de protection des données. – Les sous-traitants et agents d’exécution que nous employons peuvent également recevoir des données à ces fins s’ils se conforment au RGPD et ont besoin des données pour exécuter le contrat. Nous ne pouvons divulguer des informations vous concernant que si la loi le permet ou si vous nous avez donné votre consentement. – En cas de transfert de données vers un destinataire situé dans un pays tiers (tous les pays hors UE/EEE), ce destinataire doit être en mesure de démontrer un niveau de protection des données adapté à la présente Politique de Protection des Données. La Commission européenne reconnaît un niveau adéquat de protection des données lorsque l’essentiel de la vie privée, telle qu’elle est systématiquement comprise dans les États membres de l’UE, est essentiellement protégé.
6. Combien de temps mes données seront-elles conservées ? Nous traitons et stockons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire ou autorisé pour remplir nos obligations contractuelles et légales.
7. Quels sont mes droits en matière de protection des données ? Chaque personne concernée peut exercer les droits suivants. La réclamation doit être traitée rapidement et ne doit pas entraîner de désavantages pour la personne concernée. – Droit à l’information : La personne concernée peut demander des informations sur la question de savoir si et quelles données personnelles sont stockées, avec quelle origine et dans quel but. De même, si des données ont été transmises, vous avez le droit d’être informé de l’identité du destinataire. (Article 15 RGPD) – Correction/complétion : Si les données ont été collectées de manière incorrecte ou incomplète, la personne concernée a le droit de demander au responsable du traitement de rectifier immédiatement les données (article 16 RGPD). – Suppression : La personne concernée a le droit de demander la suppression de ses données si la base juridique du traitement des données est manquante ou n’est plus applicable. Toutefois, les obligations de conservation existantes et les intérêts légitimes qui s’opposent à la suppression doivent être respectés (article 17 du RGPD). – Droit d’opposition : La personne concernée peut s’opposer au traitement de ses données personnelles à des fins de publicité ou d’études de marché et d’opinion. Si la personne s’oppose au traitement à des fins de marketing direct, les données personnelles ne peuvent plus être traitées. (Article 21 RGPD) – Droit à la portabilité des données : La personne concernée a le droit de recevoir ses données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et a le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement (article 20 RGPD). En outre, conformément à l’article 77 du RGPD, il existe un droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données.
8. Existe-t-il une obligation de fournir des données ? Dans le cadre de notre relation commerciale, vous devez fournir les données personnelles dont nous avons besoin pour établir et mener une relation commerciale et pour remplir les obligations contractuelles associées. Sans ces données, nous ne sommes pas en mesure d’exécuter ou de conclure un contrat/devis.
9. Conclusion, Mobil’O pneus est conscient que la protection des données personnelles et le droit à l’autodétermination informationnelle constituent l’un des droits fondamentaux les plus importants de notre constitution. C’est pourquoi nous mettrons tout en œuvre pour garantir que vous et vos données soyez entre de bonnes mains chez nous.